Le Handpan, un instrument de musique qui fascine encore bon nombre de personnes aujourd’hui, et qui pourtant, existe depuis bien longtemps, mais a juste mis du temps à se hisser sur le devant de la scène. Néanmoins, il est aussi à noter que nombreux sont ceux qui ignorent encore ce que c’est de nos jours, ce qui n’est pas anormal.
Le nécessaire à retenir sur le Handpan
Le Handpan, comme nous le savons tous, se distingue sous différentes formes de nos jours, ce qui fait qu’il est assez difficile de choisir lequel d’entre eux adopter ou apprendre. Cependant, quel qu’en soit le type ou encore la forme, tous les variants du Handpan font tous parti de la catégorie du Steelpan, qui est à l’origine de ces instruments.
En effet, le Handpan est un instrument de musique, doté d’une sonorité tout à fait ahurissante, assez proche du xylophone, et faisant aussi parti de la catégorie des instruments de musique à percussion. Apparu en automne 2007 en Amérique, le Handpan se fait très vite importer en Europe, et se fera connaître sous le nom de Hang. Puis, de nombreuses sociétés ont commencé à s’y intéresser de près, de manière à lancer leur propre marque dans la fourniture de ces derniers.
Les Handpan à suivre de près
Effectivement, avec le temps, on ne peut énumérer les différents types de Handpan que l’on peut trouver sur le marché. Cependant, il existe quelques-uns, qui se démarquent du lot, et qui semblent grandement avoir un succès fou, auprès de la foule.
Pour cela, on note le fameux hang de Panart, plus connu de tous sous le nom de Hang Drum, et qui n’est plus vraiment à présenter au public. Puis, il y a le Halo de Panthéon Steel, que l’on peut retrouver au Missouri, qui a brillamment su trouver la bonne formule pour exceller à la qualité de ses produits. On retrouve aussi le Saraz, ou celui de Caroline du Nord, qui a vu le jour en 2013, et qui a subjugué tout le monde.
Ensuite, il y a l’Iskra, le Symphonic Steel de Californie, qui reste le Handpan et présente le plus de finesse à la conception et à la finition, et qui ne manque de ravir tout le monde. Il ne faut non plus oublier le Boréal de Panacea Sonora, qui n’est autre que le Handpan Montréalais, et fut découvert à Pantasia en 2017, ainsi que le Handpan de Colin Foulke ou le Æther.
Acheter son Handpan
Pour se procurer son Handpan, il est désormais possible à tous de se rendre dans un magasin d’instrument de musique et s’y servir. Cependant, pour ne pas se faire arnaquer, il est important de bien utiliser son oreille, pour choisir la meilleure sonorité à choisir. Sachant qu’il n’est pas rare que des personnes se retrouvent avec un appareil déréglé, même si certains ont trouvé des appareils bien réglés.
Toutefois, pour éviter cette peine, il est conseillé à tous de se tourner sur le web pour faire son achat, en plus du fait que l’on en trouve des beaucoup par là. Mais pour faciliter le choix de chacun, et éviter tout déception, il est nécessaire à tous de consulter l’avis des experts dans le domaine, à commencer par les sites de comparaisons. Ce qui permettra à tous d’avoir des avis plus précis sur chaque type d’offre, afin de statuer de celui qui s’adapte le mieux à ses besoins, et à son goût. Tout en vérifiant la véracité de ses propos auprès des forums de discussion, en recueillant les avis des bénéficiaires de chaque offre, et de l’efficacité de chaque Handpan.
Se trouver un Handpan et s’en procurer un, le meilleur moyen pour y procéder aujourd’hui, n’est autre que de passer par la toile, qui propose bon nombre d’opportunités à chacun.