Si vous lisez cet article, c’est que vous n’avez aucune connaissance concernant un détecteur de métaux, mais que vous voulez bien avoir des informations, sachez que vous êtes au bon endroit. Il n’y a rien de mal à commencer quelque chose, si cela vous donne plus d’amusement et de sérénité.Mais avant d’apprendre à comment utiliser un détecteur de métaux, il est normal que vous en ayez un, car si ce n’est pas le cas, cela ne sert à rien d’apprendre puisque vous ne ferez aucune pratique. Pour mieux utiliser un détecteur de métaux, vous devez maitriser quelques méthodes et techniques, heureusement que cet article est là pour vous aider.
Les deux types de détecteurs
La plupart des gens achètent des détecteurs de métaux pour trouver de l’or, ainsi que des trésors cachés, c’est peut être aussi votre objectif, et sachez que cela n’est pas impossible, il vous suffit d’avoir de la persévérance ainsi que de la patience. Actuellement, il y a deux types de détecteurs de métaux.
Le premier est le détecteur de métaux VLF. En ce moment, c’est ce type de détecteur qui est le plus nombreux au marché, car les clients en achètent pour leurs besoins et recherches personnels, donc c’est évident que c’est ce genre de détecteur qui se vendra très bien. Un détecteur VLF est un appareil léger, et très simple à utiliser, de plus, il est polyvalent. Pour choisir le type d’appareil qu’il vous faut, vous devez prendre en considération vos besoins, et si ce sont des besoins assez simples, alors un modèle VLF vous est recommandé. En effet, ce n’est pas un appareil très puissant par rapport à l’autre type de détecteur de métaux qui sera cité ci-dessous, donc il n’est pas adapté pour les grands travaux. Le champ magnétique que produit cet appareil est bref, mais puissant, donc quand il vous alerte sur quelque chose, c’est que c’est exact.
Le deuxième type de détecteur est le détecteur de métaux à induction pulsée. Ce modèle est assez rare à trouver, de plus, il n’a pas le prix des bons marchés, ce sont les archéologues, et tous les autres experts qui utilisent ce genre d’appareil. Avec ce matériel, vous pourrez savoir l’objet qui se trouve enterré, ainsi que la composition métallique de cet objet. En effet, un détecteur de métaux à induction pulsée donne plus d’information sur l’objet trouvé par rapport à un détecteur de métaux VLF. N’utilisez pas un modèle à induction pulsée, si vous voulez débuter dans ce domaine, vous l’utiliserez que lorsque vous serez un expert.
Comment bien utiliser un détecteur de métaux
Pour pouvoir utiliser votre appareil, vous devrez suivre quelques règles, sinon vous serez poursuivi par la loi. En effet, vous ne pouvez pas acheter et utiliser votre détecteur de métaux comme bon vous semble, vous êtes sur un État de droit, donc vous êtes soumis à des règles importantes, ce n’est pas comme dans les films.
Vous ne pouvez pas prospecter où vous voulez, il y a certains territoires qui sont interdits, d’autres qui demandent de l’autorisation, mais sachez que quand vous demandez autorisation, l’autorité compétente est libre d’accepter et de refuser votre requête s’il trouve qu’il y a des dossiers assez louches. Quand vous pouvez prospecter, et que vous trouvez des objets historiques, vous devez le faire savoir même si l’objet et à vous de droit, vous devez quand même le faire savoir aux autorités, c’est la formalité.
Si vous avez prospecté un terrain privé, et que vous avez trouvé quelque chose, sachez que cet objet trouvé ne vous revient pas, il devient directement un objet du propriétaire du terrain privé. Vous devez suivre de nombreuses règles, mais sachez qu’elles ne sont pas difficiles à suivre.