WebEmaster.fr

Le blog de JP le jedi du web

Les bons conseils pour acheter une cabane dans les arbres

Les bons conseils pour acheter une cabane dans les arbres

Comme toute personne désirant acheter une cabane dans les arbres, la nécessité de conseils est primordiale, que ce soit venant d’autres acheteurs, de fabricants ou des professionnels en la matière : menuisiers, constructeurs… Cependant, voici quelques sortes de conseils avant d’en acheter une qui sera dans toutes vos exigences.

Choisissez bien les bois à utiliser

Dans le cas d’un achat d’une cabane dans les arbres, quatre types de bois sont conseillés. Le chêne représenté par des stries tracées comme des tirets, il est assez difficile à travailler mais procure une odeur très caractéristique qui fait fuir les insectes. De plus, avec son résistance, il peut être utilisé en parquet, menuiseries et charpente. Le peuplier avec un grain fin, très léger et qui n’éclate pas, il peut être employé en volige sous les ardoises et en ameublement. De plus, il est peu sensible au feu, et l’odeur qu’il émet éloigne les insectes. Le pin facile à travailler et servant à de multiples utilisations, il est le plus employé dans cette fabrication. Mais, son odeur de résigne favorisant des parasites est son petit faible. Et le châtaigner avec de beau grain formant des strates, il est aussi facile à manier. Il se sert habituellement e charpentes et planches.

extérieur-cabane-moderne

Veillez à ce que les bois utilisés sont bien sèches

Le bon séchage des bois employés est fondamental. Tenez bien compte alors à ce que le bois de votre cabane ainsi choisi a été séché à une durée 5 à 6 mois.  Dans le cas contraire, une cabane dans les arbres peut se déformer car au fur et à mesure de l’usage de cette dernière, il se peut qu’elle rétrécisse. Sinon, achetez vous-même les bois, stockez les à l’abri de l’humidité avant de l’expédier à votre constructeur.

Optez à une cabane bien façonnée

De son nom « dans les arbres », la cabane restera ainsi perchée sur les arbres jusqu’à son usage. Une cabane résistant est recommandé. Car, dans le cas contraire, cette dernière peut connaitre certaines imperfections qui font diminuer la sécurité et accroît la nécessité de l’entretien.

Bref, les conseils se portent en général sur le choix des matériaux et de la base de la construction, mais au cas où vous voulez avoir d’autres conseils, visitez-nous !

Vous pouvez aussi consulter cette page facebook de passionnés.