WebEmaster.fr

Le blog de JP le jedi du web

Les solutions pour vous faire financer votre vélo électrique

Les solutions pour vous faire financer votre vélo électrique

Vous disposez d’un vélo électrique? Vous circulez avec tous les jours? Si la réponse est oui, alors vous avez vraisemblablement déjà entendu parler de la subvention que l’état  octroie pour ce genre de véhicule. Toutefois, dans le cas contraire, ce qui serait étonnant d’ailleurs, nous allons vous aider à décrocher un financement pour votre bicyclette électrique en vous indiquant quoi faire. Installez-vous bien et bonne lecture !

Les solutions pour vous faire financer votre vélo électrique : Rejoindre le bureau de la commune.

Le financement octroyé par l’état est soumis à certaines conditions. Nous pouvons citer par exemple les conditions liés aux paiements d’impôts. Si vous n’êtes pas imposable, alors la solution la plus proche est de faire un tour au bureau de la municipalité. Certaines communes en effet, offrent des financements pour la vulgarisation des vélos électriques dans un but écologique et pour résoudre les problèmes de circulation.

Les conditions communales ne sont pas forcément les mêmes que celles imposées par l’Etat pour l’octroi du financement pour bicyclette électrique, et c’est pourquoi cela pourrait-être une solution pour résoudre votre problème. Par ailleurs, ce n’est pas toutes les communes qui offrent ce genre d’aide financière, mais il en existe un certain nombre. Alors si vous avez un peu de chance et de la bonne volonté, alors il se pourrait que votre VTT électrique soit subventionné. Il faut tout simplement habiter la bonne commune et avoir un vélo électrique satisfaisant aux conditions citées plus haut.

Les solutions pour vous faire financer votre vélo électrique : Acheter un vélo satisfaisant aux conditions exigées

velo electrique montagnePour commencer, il faut absolument que le vélo électrique vous achetez soit neuf. Si vous voulez donc bénéficier de la subvention de l’état, qui s’élève, soit dit-en-passant, à vingt pour cent du prix du véhicule TTC, alors il faut absolument sortir de la tête l’idée d’acheter du « bonne occasion » pour une quelconque raison. Visitez les magasins en ligne, en prenant garde à ce que les articles vendus sortent du domaine de vente d’occasion. Les apparences ne suffisent souvent pas, il faut poser des questions avant d’acheter, ce qui est mis en valeur par ici.

Deuxièmement, il ne faut pas que la batterie contienne du plomb. Comment le savoir diriez-vous ? Et bien, il faut et il suffit de demander au vendeur. Poser une question aux techniciens ne coûte rien, de plus, cela vous permettra de préserver l’environnement le jour où il faudra changer la batterie. Faute de technico-commercial qualifié, vous pouvez tout aussi bien lire la fiche technique qui vient avec la bicyclette électrique. Dans la fiche technique, la composition de la batterie devrait être affichée. Sinon, voyez directement sur la batterie elle-même.

Troisièmement, le moteur ne doit pas afficher une puissance supérieure à 250watts. Bien entendu, il est tout à fait logique que vous soyez attiré  par les moteurs puissants. La puissance du moteur électrique propulsant le vélo, tout le monde le sait, détermine la vitesse maximale qu’il peut atteindre mais aussi le poids qu’il peut prendre en charge et les pentes qu’il peut grimper. Tout cela, ne vous inquiétez pas, est tout à fait sans souci avec une puissance de 200 à 250 watts.

Finalement, pour décourager les excès de vitesses, et ainsi limiter à l’avance les risques d’accident, la vitesse maximale du vélo électrique à acheter, pour bénéficier de la subvention, est de vingt cinq kilomètres à l’heure. Si vous pensez donc aller à vive allure et bénéficier d’une subvention à la  fois, alors, il faut acheter un vélo dont la vitesse maximale est inférieure ou au plus égale à 25kilomètres à l’heure.

Voilà, vous savez à peu près tout sur comment subventionner votre bicyclette électrique. Le reste, c’est du gâteau alors roulez bien et bonne ballade !