WebEmaster.fr

Le blog de JP le jedi du web

Comment bien entretenir son clavier gamer ?

Comment bien entretenir son clavier gamer ?

Peut-être que votre clavier ne fonctionne plus comme avant, plus rapide et efficace, et vous vous demandez pourquoi ? Oui, cela peut très bien arriver d’un moment à un autre, mais l’important s’avère de prendre soin à votre clavier. Il est fort probable que le vôtre devient très sale. Peut-être que vous n’avez jamais pris conscience de s’écarter  un peu pendant que vous mangez ou fumez. Alors, les miettes et les cendres tombent dessus et vous n’êtes pas conscient que tout cela peut vous rapporter. Certains claviers collent, car peut-être, vous n’avez jamais nettoyé le vôtre depuis des années, ou vous ne l’avez jamais pris soin. Cependant, il est temps de l’entretenir et de le remettre en son état d’origine et c’est comme neuf. Alors, comment bien entretenir un clavier gamer. Trouver encore plus de conseils sur Lebonchoix.org !

Votre clavier perd ses performances

claviers gamer meilleurAu fil du temps, votre ordinateur perd petit à petit ses performances. Même si vous le prenez soin, il s’encrasse au fil du temps et il laisse des tâches bien visibles. Pendant une très longue durée d’utilisation, votre clavier perd ses performances et se détériore petit à petit. Alors, il faut le nettoyer et enlever les tâches grises voire noires, sur votre clavier et faire revenir son éclat. Et ce n’est pas tout, des touches deviennent bloquées et casser,  ainsi des caractères se répètent en un seul click. Des problèmes habituels se répètent encore et encore et vous en avez marre.

Alors, le nettoyage de votre clavier s’avère indispensable au moins une fois par an, car il risque de s’encrasser très rapidement.

Mettez tout hors tension

À chaque acte de nettoyage, vous devez impérativement tout éteindre et tout débrancher avant de commencer chaque processus de nettoyage. Sinon, vous risquez d’endommager votre ordinateur et ses périphériques. Pour les modèles USB, vous devez ainsi déconnecter votre clavier de façon sure pour éviter tous risques inattendus. Plus précisément, débranchez tout si vous comptez ne plus jouer et même votre clavier gamer, cela évite les différents risques de tension.

claviers gamer testPendant que votre ordinateur est en marche, évitez de ne pas tirer ou de débrancher votre clavier, cet acte peut vous couter très cher.

 

Comment nettoyer votre clavier gamer

Peut-être que vous voulez essayer la façon simple pour nettoyer le vôtre. Donc, vous devez renverser votre clavier et taper moins fort pour faire enlever les miettes et les cendres de clopes sous les touches. Et puis, prenez une brosse à ongles et quelques gouttes de liquide vaisselle pour brosser doucement et en cercle. Après cela, refait ce geste, mais à sec. Ce processus est pour les amateurs, mais les connaisseurs peuvent appliquer d’autres techniques comme le démontage des visses afin de séparer les touches et la partie électronique pour pouvoir nettoyer le tout dans de l’eau savonneuse.

Tout cet acte est pour garder la souplesse de vos touches. Mais si vous vous procurez du Cyber Clean pour enlever les miettes et les poussières de votre clavier. Cela peut marcher à merveille !

Vous versez par hasard du liquide sur votre clavier

Cela peut arriver si vous avez l’habitude de manger en jouant. Et c’est un risque probable d’endommager votre clavier gamer. Alors, il faut vite déconnecter le clavier ou éteindre l’ordinateur, aussi placez-le dans un endroit bien sec et loin des autres liquides. Puis, retournez-le et secouez pour enlever les restes de liquide  à l’intérieur des touches. Ainsi, essayez d’éponger plus de liquides en gardant le clavier retourné.

En suite, laissez votre clavier retourner aussi longtemps  dans un récipient plein de riz et couvrez aussi longtemps possible, le meilleur c’est de le laisser retourné jusqu’au petit matin. Le riz a un effet d’absorber toutes humidités.

Après tout cela, prenez un chiffon et votre clavier retrouvera son éclat d’avant. Puis, branchez-le et jouez !