WebEmaster.fr

Le blog de JP le jedi du web

Comment utiliser un dictaphone numérique ?

Comment utiliser un dictaphone numérique ?

Un Dictaphone Numérique se caractérise par un enregistrement électronique où leur capacité d’enregistrement dépasse largement nos attentes. Pour savoir comment utiliser un dictaphone, lisez attentivement ses 3 paragraphes ci-dessous.

Généralités sur les dictaphones

Les Dictaphones Numériques remplacent les anciens enregistreurs à cassettes. Ils sont compacts et facile à manipuler. On peut les mettre facilement dans une poche, même avec étui. Les mémoires de stockage des fichiers sont très variés et qui peuvent atteindre 8 Go. On peut également les utiliser non seulement comme enregistreur mais aussi comme lecteur MP3. Les transferts des fichiers peuvent être effectués comme l’utilisation d’un disque dur externe. Certains types utilisent des piles tandis que d’autres fonctionnent avec des batteries d’accumulateurs autonomes.

L’utilisation d’un dictaphone

Le dictaphone est un outil d’enregistrement qui sert à noter des idées personnelles en tant qu’aide—mémoire, enregistrer des cours de formation ou des interviews dans le but de le reproduire ou enregistrer des conférences. Il peut servir également à la réalisation des prises de son pour des arrangements musicaux ou la reproduction, dans un environnement multimédia, des concerts. Un Dictaphone Numérique enregistre en manipulant ou en glissant un curseur « ON » et il est fort possible qu’une lumière rouge clignote et cette lumière est remplacée par la suite d’une lumière bleue ou verte qui marque le début de l’enregistrement.  Ces enregistrements sont en général au format WAV et peuvent être transférés facilement sur un ordinateur.

Les autres modèles de dictaphones

Certains dictaphones commencent à enregistrer au son de la voix et s’arrêtent automatiquement une fois le silence est revenu. Il y a aussi des baladeurs MP3 enregistreur qui représentent un dictaphone numérique en version petit format. En parlant toujours de cette version en petit format, il existe aussi des clés USB munies de Micro-espion installé à l’intérieur de la clé et qui peuvent fonctionner également comme un dictaphone mais avec sa particularité d’enregistrer discrètement.

Bref, pour les enregistrements de vos cours, des discussions importantes, optez pour l’utilisation d’un dictaphone numérique. Alors, si vous êtes intéressés par ces types de Dictaphones, veuillez trouver ici tous les détails dont vous aurez l’occasion d’avoir un très large choix.