Pour ne pas être victime de cambriolage, de plus en plus de ménages se dotent d’alarmes maison sans fil pour une protection optimale. Les différentes marques font appel à leur savoir-faire et leur créativité pour offrir aux utilisateurs de ces dispositifs innovants et efficaces qui sauront répondre à leurs exigences. Tour d’horizon sur ces types d’alarmes.
Comment fonctionne une alarme maison sans fil ?
Pour faire déguerpir les voleurs, beaucoup font confiance aux alarmes maison sans fil. Il s’agit d’un équipement formé d’un boitier central qui assure la coordination du système, des capteurs qui ont pour rôle de détecter le moindre mouvement et des avertisseurs qui alertent par des moyens sonores ou lumineux. Aucun fil ne relie le système, il fonctionne par liaison radio hertzienne.
Les points forts d’une alarme maison sans fil
Si de nombreux ménages ont fait aujourd’hui le choix d’installer des alarmes maison sans fil, c’est notamment pour ses atouts indéniables. Tout d’abord, c’est un système de sécurité à la portée de tous les budgets selon les besoins de chacun. Sur le marché, les alarmes existent en une multitude de modèles allant des plus simples aux plus sophistiqués. Tout dépend ainsi de vos nécessités selon la configuration de votre habitation.
Ce qui fait également le succès de ce type d’alarmes maison sans fil, c’est sa discrétion et son esthétisme. Comme son nom l’indique, aucun fil ne sera utilisé. L’installation se fait en quelques minutes sans endommager votre mur.
Quand on parle d’une alarme maison sans fil, on aime son système modulable. Autrement dit, il est possible d’ajouter de nouveaux éléments selon l’évolution de vos besoins. Si à l’achat, vous choisissez le système le plus simple, vous pouvez le compléter au fil du temps pour qu’il soit bien performant et efficace à la fois.
Si vous êtes locataire et vous êtes équipés d’une alarme maison sans fil, soyez sans crainte lors de votre déménagement, car c’est un système très facile à désinstaller. Le démontage peut se faire en un tour de main. Venez lire les conseils sur cette page pour en savoir plus !
Les critères de choix d’une alarme maison sans fil
Trouver l’appareil qui vous procurera la plus grande des satisfactions n’est pas facile vu l’étendue des modèles d’alarmes maison sans fil qui s’offrent à vous. Pour vous aider à choisir efficacement la meilleure alarme de maison sans fil pour détecter la présence des intrus, nous avons pris le temps de vous répertorier les critères à prendre en compte lors de vos recherches.
Il est nécessaire de voir en premier lieu la superficie et la configuration de votre maison. En effet, la superficie est essentielle pour identifier au mieux le nombre d’accessoires dont vous aurez besoin. Quant à la configuration, il faut s’assurer que l’ensemble de l’équipement peut assurer la protection entière de la maison. Pour un studio par exemple, un système simple peut le protéger. Dans le cas d’une grande maison, un équipement plus accessoirisé est sollicité.
Le type de détecteur est un élément considérable dans le choix d’une alarme maison sans fil. Vous avez 3 types au choix : un détecteur de mouvement qui s’active en cas d’un mouvement embarrassant, un contacteur d’ouvrant à placer sur les fenêtres et les portes et un capteur de vibration qui détecte les vibrations générées par un crochetage de serrure.
Enfin, il faut être vigilant sur le choix de la sirène d’alarme. Pour que l’alerte soit menaçante, choisissez un appareil dont la sirène diffusera un niveau sonore de 100 décibels minimum. De cette manière, votre voisinage et même tout le quartier peuvent entendre vos alarmes maison sans fil et prévenir la police si vous êtes absent.
Bref, installer des alarmes maison sans fil est le moyen le plus efficace pour ne pas laisser les cambrioleurs s’introduire chez vous. Sur le marché, le choix ne manque pas et c’est à vous de dénicher le modèle qui vous correspond.