Les lisseurs traditionnels sont révolus. L’ère est maintenant aulisseur vapeur. Cette nouvelle technologie est en effet, plus intéressante, et offre de nombreux avantages si on la compare avec les modèles classiques. Si vous n’êtes pas encore convaincue, voici quelques raisons qui devraient vous pousser à opter pour les lisseurs à vapeur.
Un appareil qui protège plus la chevelure
Avant d’acheter un fer à lisser, il est important de voir et comprendre les conséquences de l’appareil et de la chaleur sur la qualité de votre chevelure. En effet, nombreuses sont les utilisatrices des lisseurs classiques qui se plaignent du résultat.
Cela parce que les plaques chauffantes de ces derniers peuvent détériorer les cheveux. La plaque peut même arriver à les brûler et à les couper sous l’action d’une forte chaleur. Résultat, avec un fer à lisser classique, votre chevelure peut devenir très sèche et cassante. À la longue, elle s’abimera et sera difficile à traiter.
Pour ce qui est du lisseur vapeur, la technologie qu’il embarque est à même de prendre soin de votre chevelure. Au lieu de la mettre en contact avec des plaques chauffantes dont la température peut finir par calciner une partie de vos cheveux, il traite la fibre capillaire. En effet, les plaques seront chauffées de manière efficace en dégageant de la vapeur. Cette vapeur est issue du chauffage de l’eau contenue dans un réservoir qui équipe le lisseur vapeur.
Par conséquent, au lieu de se brûler, vos cheveux seront traités plus efficacement en retrouvant leur lisseur naturel et en ressortant des plaques brillantes et saines. En d’autres termes, c’est un appareil qui ne nuit pas à la santé de votre chevelure. Au lieu de l’agresser, il la protège. Vous trouverez quelques-uns des meilleurs en vous rendant sur le site suivant : https://expert-beaute.fr/comparatif-lisseurs-vapeur/
Un travail de pro avec un appareil non agressif
Un lisseur vapeur offre également un résultat de qualité digne des salons de coiffure pros. En effet, selon les spécialistes et les coiffeurs professionnels, son utilisationconseilléepour avoir des cheveux bien lisses sans s’endommager. Il vous évite de perdre de l’argent dans les salons de coiffure hors de prix. Cependant, pour un résultat probant, il faut aussi savoir choisir le meilleur appareil.
Cette réputation du lisseur vapeur vient du fait que la vapeur nourrit la fibre capillaire au lieu de la détériorer. De plus, en humidifiant légèrement les cheveux durant le lissage, l’action sera plus rapide et les résultats seront plus efficaces. Vous aurez également une chevelure lisse plus naturelle et dont l’aspect tiendra beaucoup plus longtemps. Selon les coiffeurs professionnels, cet aspect lisse peut être gardé jusqu’à 4 jours chez certains types de cheveux.
Par ailleurs, pour un usage domestique, vous ne perdrez pas de temps à lisser votre chevelure. L’action de ce type de lisseur est très rapide. Aucune retouche ne sera demandée au quotidien. Ce qui permet de s’assurer que vous n’abîmerez pas votre chevelure. D’ailleurs, il est possible de ne l’utiliser qu’une à deux fois pas semaine au maximum.
Un appareil idéal pour les cheveux cassants
Lorsque les cheveux sont grandement abîmés, on a tendance à les lisser avec un fer. Cependant, en usant des capacités des fers classiques, cela ne fera qu’aggraver la situation. L’état sec des cheveux sera encore pire et deviendra cassant. Avec un lisseur vapeur, les résultats sont autres. Avec la vapeur et l’utilisation restreinte de l’appareil, vous serez sûre que votre chevelure ne s’abîmera pas plus.
Avec un bon traitement grâce à vos shampoings et autres produits de soins de cheveux, le lisseur vapeur appuiera le traitement. Il permettra ainsi d’améliorer la qualité de votre chevelure en appuyant le traitement de votre fibre capillaire. D’ailleurs, sur des cheveux lisses naturels comme sur les chevelures crépues et frisées, les résultats sont parfaits. En d’autres termes, ce type de lisseur peut être utilisé par n’importe quel type de femme et n’importe quel type de chevelure.