WebEmaster.fr

Le blog de JP le jedi du web

Lampes UV à ongles : la solution pour éviter la manucure

Lampes UV à ongles : la solution pour éviter la manucure

Être belle nécessite certains sacrifices. Prendre soin au mieux de ses ongles, en fait partis. Si vous êtes fatigué des manucures quotidiennes, les lampes UV à ongles sont faites spécialement pour votre plaisir. Grâce à elles, c’est fini les séances lassantes au salon de beauté et en plus vous ferez des économies. Découvrez, quels sont ses bienfaits et comment on l’utilise ?

Pourquoi opter pour une lampe UV ongles ?

Avant tout les gels LED ou UV durent beaucoup plus que les vernis à ongles habituels. Cependant, pour leur solidification il faut un appareil spécifique utilisant le lumière ultraviolette (UV) ou LED. Ces appareils peuvent également servir à sécher les vernis semi-permanents très rapidement.

Ces lampes sont vraiment simples à utiliser, peu encombrantes et surtout facilement transportables. Elles s’adaptent aussi bien, à la fois, à la manucure qu’à une pédicure. En bref vous gagnez du temps et de l’argent surtout si aller au salon de beauté est devenu une habitude. Il sera alors possible d’apporter le petit salon de beauté où vous voulez.

Différence entre lampe UV et LED

Les lampes UV émettent des ondes « Ultra-violets ». Les ondes sont mesurées en nanomètres. Leur puissance peut varier entre 320 et 400 nanomètres. De ce fait ces dernières ne sont utilisées que pour les vernis gels et permanents UV.

Les lampes LED par contre sont un peu différentes. Leur longueur d’onde (émise par les diodes luminescentes) est moins importante que celles de lampes UV. Elles sont de 370-380 nanomètres, parfaits pour les gels permanents LED qui nécessitent une puissance de 375 nanomètres au moins pour bien se solidifier.

Quel type de lampes choisir ?

Pour une utilisation à domicile et pour des raisons personnelles, la lampe UV connus depuis longtemps reste la plus économique à l’achat. Il s’agit dans ce cas-là d’un choix judicieux. En effet, quelques séances par mois n’épuiseront pas les ampoules et vous pourrez ainsi l’utiliser pendant plusieurs lunaisons.

Si par contre vous êtes un(e) professionnel(le), les lampes LED sont le meilleur choix. Elles sont plus récentes et équipées des toutes dernières technologies permettant de sécher les gels en 30 secondes maximum.

De plus, elles sont équipées de diodes luminescentes quasiment immortelles (en raison de leur durée de vie de plusieurs années). Vous pourrez ainsi facilement augmenter votre productivité. Le revers de la médaille est qu’elle coûte assez cher.

Au final le choix doit se faire par apport aux besoins, mais aussi au budget. Quel que soit votre choix, les résultats seront très similaires.

Comment utiliser sa lampe UV sèche ongle ?

Il faut distinguer les étapes préalables de celles suivantes ou secondaires.

Il est tout d’abord indispensable de bien se laver et sécher les mains avant de commencer (évitez toute crème ou huile quelconque). Ensuite, utilisez un bâtonnet pour repousser la peau située sur votre ongle. Puis, limez-les (avec une lime) pour leur donner à tous, la même forme. Il est conseillé de rendre la surface de vos ongles matte, avec une lime à petits grains pour une meilleure accroche du gel.

Une fois ces étapes préalables passées, appliquez un gel de base sur toute la surface de vos ongles. Positionnez votre main ou votre pied dans la lampe UV ou LED. En fonction du type de votre lampe, et de sa puissance, sélectionnez le temps le mieux adapté. Soit 30 secondes pour les lampes LED et 120 pour les UV.

Appliquez un vernis à gel et recommencez le même processus à chaque nouvelle couche. Ajoutez de petites décorations ou encore réalisez un « french manucure » selon vos gouts. Il nécessaire de bien prendre soin de vos lampes pour éviter l’intrusion de poussière ou de microbes extérieurs. Tout dépendra cependant de son endroit de stockage et de sa fréquence d’utilisation. De préférence, nettoyez-le, dès que vous voyez que l’appareil est sale.

S’agissant des lampes UV, lorsque vous remarquez une baisse de puissance, pensez à changer l’ampoule. Débranchez-les avant de les remplacer pour plus de sécurité. Vous pouvez vous rendre sur le site Lampe-uv-ongles.fr pour en savoir plus sur les meilleurs appareils de ce genre !