Je viens d’acheter un mini congélateur pour mon fils étudiant. Un choix qui, au début, n’était pas facile, car je ne savais pas encore quel modèle prendre ni comment choisir et en plus. Après avoir visité des dizaines de sites et des magasins, j’avais enfin trouvé ce qu’il me fallait. Enfin ce qu’il lui fallait. En effet, j’ai choisit un mini congélateur Haier HFZ136AA et pour le moment, j’ai fait un bon choix. Si vous en cherchez un mini congélateur, je vous le conseille vivement.
Pourquoi un mini congélateur ?
Comme mon fils est à la fac, il n’a plus beaucoup de temps à aller faire les courses alors que je tiens qu’il mange des nourritures assez frais. Chez nous, on a l’habitude d’utiliser un congélateur pour nos provisions donc je me suis dit qu’il devrait en avoir. Mais un congélateur dans sa chambre sera trop encombrant vu qu’il a en plus un coloc pour la partager. J’ai donc décidé d’acheter un congélateur qui sera moins large mais qui lui sera efficace. Après avoir cherché partout, j’ai trouvé sur ce site un mini congélateur Haier HFZ136AA, qui est assez petit mais qui est pratique parce qu’il n’y a que lui qui va l’utiliser ou tout au plus, lui et son coloc.
Un congélateur à petit prix
Ce qui m’a poussé à le choisir c’est d’abord son prix. Les mini congélateurs coûtent environ 300€ alors que ce modèle ne nous a coûté pour moins que ça. En plus, on n’avait pas prévu d’en acheter dans notre budget vu que ses frais d’études sont déjà assez chers. Et malgré sa taille, il remplit parfaitement les rôles d’un congélateur de 300l alors qu’il passe presque inaperçu dans sa chambre. Il peut mettre là dedans ses provisions et comme il n’y a que deux utilisateurs au max, il ne fera les courses que toutes les semaines. Oui, toutes les semaines car la capacité de cet appareil est de 77l et il possède plusieurs étages où il va organiser le stockage, parfait pour son cas alors que comme je l’ai dit, c’était à petit prix.
Une congélation impeccable
Après l’avoir acheté, on l’a d’abord testé chez nous pour voir à quel point le mini congélateur va congeler. J’y ai mis quelques glaces et des poissons pendant la nuit, et au petit matin, j’ai constaté que les nourritures étaient intactes. Ça m’a beaucoup soulagé parce qu’avec son prix, je risquais d’être déçu.
Un mini congélateur classe A+
Au début, je ne savais pas ce que ça voulait dire. Quand j’ai vu sur l’étiquette cet appareil, j’ai tout de suite cherché sur Google la signification. En effet, c’est en quelque sorte une note sur la consommation de l’appareil. Et un A+ pour un étudiant, il n’y a pas mieux. Les congélateurs sont notés de A+++ à D et plus la note se rapproche de A+++, plus le congélateur consomme moins d’énergie. Un avantage considérable car on sait que 20% de consommation d’électricité d’une famille c’est un congélateur donc on ne se permet pas de supporter un autre dans nos factures. Et comme preuve, la présence de ce mini congélateur ne s’est presque pas remarquée dans nos factures mensuelles. Avec son prix, je ne suis que satisfaite de mon choix.
Les remarques sur ce mini congélateur
Pour un mini congélateur pour les petits budgets, je devais chercher l’arnaque car en plus, c’est l’alimentation de mon fils qui était en jeu quand même. J’ai prélevé deux ou trois trucs mais sinon, c’était incroyable avec son prix. D’abord, l’appareil fait un peu de bruit. C’est le principal problème car il va être placé dans une chambre d’étudiant. Ensuite, il a tendance à avoir quelques givres. Après mon test, j’ai remarqué qu’il y a déjà quelques givres sur la paroi. Il faut donc qu’il s’arrange avec son coloc pour le dégivrage. Après, en cas d’une panne de courant, j’ai remarqué qu’après une seizaine d’heures, la glace commençait à fondre. Et enfin, le congélateur ne marchera pas correctement si la température extérieure dépasse les 32°C.
En achetant ce mini congélateur Haier HFZ136AA classe A+ pour mon fils étudiant, je peux dire que j’ai fait une bonne affaire car c’était à petit prix mais l’efficacité est redoutable. En plus, l’appareil est très économique. Malgré des petits points négatifs, il devrait prendre quelques précautions comme le mettre loin des tables d’études près d’une fenêtre par exemple et c’est tout. Pour le dégivrage, il devrait juste s’arranger avec son coloc.